Les Crime-Trails sont des expériences palpitantes à vivre en équipe ou en groupe et ils se prêtent parfaitement à des excursions d’entreprises, d’écoles ou d’associations.
Événement d'équipe
Les Krimi-Trails comme programme pour votre événement d’équipe
Tu as le choix entre deux types de Crime-Trails:
Crime-Trails light – promenade criminel
Les Crime-Trails light sont conçus pour des personnes adultes ou des jeunes à partir de 12-14 ans. Ils sont plus courts que les Crime-Trails normaux (max. 1 h 30). De plus, il n’y a pas d’énigmes à résoudre sur les lieux. À la place, l’application “Crime-Trail Toolbox” permet d’obtenir automatiquement des indices sur les personnes suspectées d’avoir commis le crime lorsque l’on atteint les différents lieux. L’application “Crime-Trail Toolbox” doit donc être installée sur le téléphone portable avant le jeu. Les “Crime-Trails light” avec les titres du même nom sont identiques – même si la ville est différente.
Votre propre Crime-Trail chez vous ?
Vous êtes une entreprise ou une association qui organise une fête, cherche une idée originale pour un événement d’équipe ou un lancement de produit original sur votre site ? Pour CHF 3’000.- (Crime-Trail original) ou à partir de CHF 1’200.- (Crime-Trail light), nous nous ferons un plaisir de créer un parcours original chez vous.
Les Crime-Trails, un défi à relever en équipe
Il est possible d’effectuer les Crime-Trails dans le cadre d’une compétition entre plusieurs équipes. Dans ce cas, une personne fait office de meneur de jeu. Les groupes qui s’affrontent (maximum 5 personnes par groupe) se retrouvent sur le lieu du crime à une heure convenue. C’est seulement là que le meneur de jeu remet aux groupes le dossier criminel de l’affaire criminelle correspondante (chacun résout la même affaire). Le meneur de jeu doit préalablement acheter un dossier criminel par groupe afin que chaque groupe ait son propre code de mandat d’arrêt. Puis, les groupes lisent chacun de leur côté les informations sur l’affaire et ils commencent à résoudre l’affaire. Les groupes peuvent choisir l’ordre dans lequel ils se rendent au domicile, au lieu de travail et aux lieux de loisirs des coupables potentiels ; les groupes s’éparpillent alors dans la ville. Il est demandé à chaque groupe de retourner sur le lieu du crime après avoir résolu l’affaire afin de retrouver le meneur de jeu. C’est seulement à ce moment-là que le coupable présumé est arrêté à l’aide du code de mandat d’arrêt. Si le groupe a trouvé la bonne solution, le jeu s’arrête. S’il n’a pas trouvé la bonne solution, le groupe termine automatiquement à la dernière place. Le groupe qui est le premier à avoir trouvé le bon coupable a gagné.